Le concept

Regarder le bon côté des choses en économie régionale

Le concept original « VIVE L’ECO » est né il y a quelques années de la volonté de présenter le versant ensoleillée de l’économie régionale.
Autour de nous, nombreuses sont les entreprises qui réussissent, qui se développent, maintiennent les emplois, et même en augmentent le nombre. Il était important de mettre en valeur cette face positive de l’économie, sans pour autant méconnaître les difficultés lorsque celles-ci existent. « VIVE L’ECO TV » a donc décidé de dire stop à la morosité, et stop à la sinistrose. Cultivons ensemble la confiance, tant il est vraie que celle-ci présente des effets vertueux bien connus en économie, d’une part pour les entreprises elles-mêmes, et d’autre part pour les territoires qui les portent.

Les origines de l’idée

Tout a commencé avec 49 épisodes parrainés par les CCI de Normandie il y a quelques années. Ces formats courts furent conçus et produits pour le web et la télévision régionale. Leur concept : regarder tout ce qui va bien en réalisant des portraits enthousiastes d’entrepreneurs dynamiques, en dévoilant leur visage humain.

La montée en puissance des images

L’idée a ensuite gagné en maturité sous d’autres noms, notamment par la production de 2 concepts d’émissions originales : « Les Top de L’ECO », d’une part, et « Le Coup de cœur ECO du mois », d’autre part. Ces petits programmes positifs ont fait l’objet d’une diffusion en télévision régionale et de reprises sur le web.

Aujourd’hui, un positionnement unique sur le web

En 2018, le concept « VIVE L’ECO » s’affranchit des frontières pour prendre pleinement sa place sur internet dans le cadre d’une web télévision thématique et innovante qui n’a pas d’équivalent connu. Pour générer un impact plus étendu sur les zones de diffusion, pour produire davantage de contenu grâce aux partenaires entreprises fondateurs, c’est via le canal de la WEB Télévision que s’opère désormais le développement du concept « VIVE L’ECO ».

VIVE L’ECO TV a la volonté de se développer telle une plate-forme très ouverte à tous ceux qui souhaitent l’alimenter en contenus cohérents avec sa ligne éditoriale. Elle tient à s’affirmer participative, collaborative, contributive, et cela, au-delà de tout clivage, quel qu’il soit.

vive-leco-tv

LA 1ère chaîne ECO
qui met 100% de soleil
dans l’économie régionale !