L’équipe

Un producteur et des contributeurs

Traiter de l’économie régionale qui va bien, qui nous donne le moral, ce n’est surtout pas l’affaire d’un seul ou de quelques-uns, mais bien l’affaire du plus grand nombre, et même l’affaire de tous idéalement.

C’est pourquoi l’équipe de production, qui est initiatrice de l’idée et de la réalisation mensuelle des programmes, a immédiatement souhaitée regrouper autour d’elle un ensemble d’intervenants à l’antenne. Cette tendance se développera même, à mesure que la vitesse de croisière approchera et que l’offre de contenus s’enrichira.
Une évidence était en premier lieu d’associer à VIVE L’ECO TV, dès son lancement, des médias réputés qui possèdent un savoir faire en journalisme économique ? C’est ainsi que deux conventions de partenariat médias ont été signées avec le quotidien Paris Normandie, ainsi qu’avec mensuel Le Journal des Entreprises.

Des visages et des expertises

Les journalistes des deux médias partenaire interviennent donc régulièrement dans les programmes de VIVE L’ECO TV pour y apporter leur longue expérience de l’économie régionale et leur habitude à prendre part au débat par le biais de l’interview ou de l’échange d’idées.

Parallèlement à ces contributions professionnelles, l’antenne accueille également des présentateurs, interviewers, et chroniqueurs qui ne font pas profession de journalistes, mais qui connaissent bien le monde des entreprises pour en être issus, et ont ainsi vocation à apporter une valeur ajoutée en provenance direct des réalités du terrain. Pour tous ceux qui suivent les programmes, c’est aussi le plaisir de voir des visages se succéder sans risque de tomber dans la routine de contenu.

Une équipe de production issue de la télévision

Comptant deux anciens collaborateurs de chaînes de télévision nationales, M6 et LA5, l’équipe de production, petite et réactive, connaît bien le métier et les coulisses de ce média. Elle possède concrètement une expérience de plusieurs années dans la conception, la production et la présentation de programmes pour télévision, nationale il y a quelques années, et régionale plus dernièrement. Cette double expérience est mise au profit de la Web Télévision dont le fonctionnement, au plan des techniques de production, diffère peu de la télévision. Les moyens de tournage propres au producteur de VIVE L’ECO TV comprennent un studio TV qui met en oeuvre un plateau de 80 mètres carré exploité par une régie multi-caméras professionnelle. Ils comprennent également du matériel de reportage extérieur et des reporters d’images pour les sujets réalisés sur le terrain. En complément des moyens terrestres, le producteur possède la compétence d’exploitant professionnel de drones civils, et dispose de sa propre flotte pour accéder à des capacités de tournage plus étendues.