Sa motivation : devenir chef opérateur de cinéma – Octobre 2021

Parmi les critères de fonctionnement et performance de l’économie, on évoque assez rarement la question de la motivation des salariés dans leur emploi. Pourtant, imaginez des entreprises dont 100% des collaborateurs seraient totalement passionnés par leur mission. Mais pour cela, encore faudrait-il que l’orientation des jeunes permette de dégager chez chacune et chacun une envie profonde pour un domaine ou un métier. Mission certainement très difficile. Pourtant, on rencontre parfois des jeunes qui se lancent avec évidence et détermination dans une voie professionnelle. C’est le cas de Julien Fléchelle, un étudiant récemment diplômé après avoir suivi un BTS audiovisuel. Depuis l’âge de 12 ans, il désire vivement travailler comme chef opérateur avec les plus grands réalisateurs de cinéma. Marie Fleury-Bourdaud’hui l’a rencontré pour nous.

Elles sont candidates à PEKIN EXPRESS sur M6 – Juin 2021

Chloé et Faustine sont deux jeunes femmes qui entreprennent dans la concrétisation de leur rêve. A leur façon, elles manifestent un esprit d’entreprise, au sens large, en choisissant de se donner les moyens de participer à une grande aventure particulièrement exigeante : Pékin Express. Il ne serait alors pas étonnant que nous les retrouvions un jour à la tête de leur entreprise…

TEASER Vouloir participer à PEKIN EXPRESS sur M6, c’est avoir l’esprit d’entreprendre – Juin 2021

A découvrir bientôt … Chloé est une jeune femme qui porte peut-être en elle les qualités indispensables pour devenir plus tard une créatrice et une dirigeante d’entreprise. Pourquoi ? Comme bien des acteurs économiques entreprenants qui s’investissent dans divers challenges depuis leur jeune âge, elle se lance dans une aventure exigeante : vouloir participer à l’émission de télévision de la chaîne M6, PEKIN EXPRESS.
Ce courage et cette pugnacité révèlent peut-être en elle une future femme d’entreprise…

Il recycle des fûts industriels en mobilier – Juin 2021

Charles Deloison croit dur comme fer à son histoire d’entrepreneur. Pourquoi la vie d’un vieux fût industriel métallique usagé devrait s’achever au fond d’une cour d’usine ? C’est la question que s’est posée ce tout jeune créateur d’entreprise de 27 ans. Il a donc décidé de travailler de ses mains, pour offrir à ces objets une seconde vie et surtout pour satisfaire des clients avides de déco originale. Rien ne se perd, tout se transforme, logique à l’heure de l’économie circulaire. Le lancement est prometteur, ce qui fait dire à ce jeune homme persévérant qu’il faut croire en ses envies profondes et ne jamais rien lâcher.