Théo Perez, le plus jeune maire de la Métropole Rouen Normandie – Décembre 2021

Lors de son élection en juin 2020 à Bois-Guillaume (76), Théo Perez, à 29 ans, faisait partie des 0,5% de maires de moins de 29 ans en France (information AMF). Souvent interrogé sur son jeune âge, le nouvel élu municipal a coutume de rappeler que la valeur et l’expérience n’attendent pas le nombre des années. Quoi qu’il en soit, Théo Perez a provoqué un véritable changement dans cette commune traditionnellement gérée par la droite depuis des années. Il souhaite en faire une ville plus jeune, plus ouverte, plus apaisée, avec un urbanisme maîtrisé faisant la part belle aux relations intergénérationnelles. Rendez-vous en 2026, à la fin de son mandat, pour faire le constat de ses apports à la vie communale.

Caisse d’Epargne de Normandie : la stratégie de la preuve – Avril 2021

Bruno Goré, le Président du Directoire de la Caisse d’Epargne de Normandie, engage la banque régionale sur la voie de la transition énergétique, sur un territoire, la Normandie, qui présente des atouts forts en matière de production d’énergie. Mais il souhaite dépasser les déclarations de bonnes intentions en s’appliquant à lui-même ce qu’il prône pour les autres. C’est pourquoi une ombrière photovoltaïque de plus de 500 mètres carré a été construite sur le parking du siège social de Bois-Guillaume. Cet équipement qui capte la chaleur du soleil va permettre de produire jusqu’à 20% de l’énergie consommée par cet ensemble immobilier.

Interview de fin d’année avec le Maire de Rouen – Décembre 2020

Depuis de nombreux mois, les territoires urbains ont fortement souffert économiquement, et souffrent encore. Rouen n’échappe pas à ce fléau : commerces de centre ville longtemps fermés, restaurants et bars totalement clos, activités liées au tourisme réduites à leur minimum… tout cela a largement affecté les revenus de la collectivité. Comment le Maire de Rouen, également Président de la Métropole Rouen Normandie, a-t-il vécu cette année hors norme ? Quels choix de gestion a-t-il dû faire pour s’adapter à la situation ? Comment analyse-t-il un éventuel changement de relation avec ses administrés ? Nicolas Mayer-Rossignol nous a accueillis dans son bureau de l’Hôtel de Ville pour faire le point.