Les Editions des Falaises valorisent le territoire normand – Juillet 2021

Sur le marché de l’édition, il y a bien sûr les grands éditeurs nationaux et puis, enracinés au cœur de leur terroir, il subsiste des éditeurs régionaux qui tiennent à valoriser et à défendre les atouts, l’histoire et la culture de leur territoire. En Normandie, les Editions des Falaises correspondent bien à cette définition. En cette période de congés d’été, un beau livre pour mieux découvrir Veules-les-Roses et Saint-Valéry-en-Caux sort fort opportunément. Rencontre à Veules-les-Roses avec Maddaléna Marin, l’éditrice, Martine Wattel, l’auteure et Michel Bussi, le signataire de la préface.

ORION 1.7 : nouveau concept de bureaux au HANGAR 107 de Rouen – Juillet 2021

Du fait de la crise sanitaire, mais pas seulement, les formes de travail et de bureaux évoluent. Nous connaissons déjà la formule du co-working, qui s’est bien développée depuis quelques années. Mais connaissez-vous le PRO-working ? C’est un écosystème qui rassemble des entreprises de toutes natures au sein d’un ensemble de bureaux qui permet d’accéder à des offres de prestations. A Rouen, dans le HANGAR 107, en bord de Seine, Mounir Megherbi vous propose d’intégrer une toute nouvelle constellation d’entreprises, en mode location, sur une surface de plus de 1000 M2. Il existe aussi des bureaux partagés, des espaces communs et des open spaces. L’inauguration d’ORION 1.7 vient de se dérouler en juillet 2021. Des représentants de La Poste, Paygreen, Demathieu Bard et du Groupe PTBG témoignent.

Croissance maintenue pour Protect ECRAN et ses films anti Covid-19 – Juillet 2021

Olivier Maillet, le dirigeant-fondateur de la société Protect ECRAN, n’avait pas anticipé la crise sanitaire que nous connaissons depuis un an et demi. Soignant de métier, il lui avait paru évident qu’il fallait protéger les utilisateurs des écrans en milieu hospitalier, notamment. Il avait donc développé des films anti bactériens et anti virus. L’arrivée de la crise du coronavirus a fortement boosté son entreprise qui connaît depuis une croissance soutenue qui se maintient. Au-delà de la crise, le développement des pratiques liées à l’hygiène des personnes jouera certainement en faveur de la pérennité de cette entreprise.

Axel Kahn : « Un homme raisonnable et humain » – Juillet 2021

Axel Kahn, Président national de la ligue contre le cancer, dont le décès est intervenu le 6  juillet 2021, était attaché à devenir, comme son père,  « un homme raisonnable et humain ». Sa disparition, qui a marqué de très nombreux français, est évoquée pour nous par Yvon Graïc, le Président de la ligue départementale de Seine-Maritime contre le cancer, également Président de France Asso Santé Normandie.

1ère édition de Rouen pour le Bien Commun – Juillet 2021

Suite à plusieurs éditions qui se sont tenues à Paris, cet événement permet à des associations de récolter des fonds au terme d’un processus de sélection. Il se déroulera à Rouen à l’automne 2021 dans un lieu qui n’est pas encore choisi. Les thèmes éligibles pour participer sont les suivants : éducation et formation, vulnérabilité et précarité, santé et handicap, environnement et développement durable, culture et patrimoine. Pauline Noack Fraissignes, membre du Comité de Soutien de Rouen pour le Bien Commun, également directrice de RCF Haute-Normandie, nous communique l’intérêt qu’elle voit dans cet événement.

A 26 ans seulement, ce jeune boulanger a du talent – Juin 2021

En quelques années, Alexandre Vilain a repris la petite boulangerie de ses parents située à Bihorel, à côté de Rouen, et l’a développée en portant au plus haut la qualité de ses produits et le service aux clients. Etonnant de maturité, il a fait les bons choix et fait croître l’effectif de son entreprise de 2 à 22 personnes. Aujourd’hui, il a l’avenir devant lui pour développer encore son activité sur un axe qu’il veut social. Mais il ne faut pas s’y tromper, c’est au prix d’un travail acharné et de nombreuses heures de travail, jours et nuits, que le succès est au rendez-vous.

Découvrez le nouvel hôtel 4* Radisson Blu de Rouen – Juin 2021

Très attendu depuis de nombreuses années, ce nouvel établissement 4 étoiles « plus » a ouvert ses portes en ce premier semestre 2021. La chaîne hôtelière internationale a décidé de ne pas attendre la fin de la crise sanitaire pour offrir ce nouveau point de chute à ses clients. Situé en effet en plein centre ville, à toute proximité de la gare SNCF, cet hôtel haut de gamme vient renforcer opportunément une offre rouennaise qui manquait de ce type d’établissement. En ce début d’été, la terrasse du restaurant, face au donjon, ne manque d’arguments pour séduire les consommateurs, au moment du déjeuner ou à celui du dîner.

Livraison d’un burger par drone – Juin 2021

Face à la croissance du e-commerce et au développement des commandes sur internet, les expérimentations de livraison par drone se multiplient. A proximité de Neufchâtel, la toute jeune société DELIVRONE a procédé en cette fin mai 2021 à une démonstration de livraison d’un burger, sur une distance de 2,5 kilomètres. Le vol s’est déroulé en zone rurale du fait que les obstacles pour ce type de vol en zones urbaines sont particulièrement importants, et cela pour encore de nombreuses années, selon Gautier Dhaussy, l’un des fondateurs de DELIVRONE.

3 nouveaux visages féminins sur VIVE L’ECO TV – Juin 2021

Les programmes de VIVE L’ECO TV se féminisent dès ce mois de juin 2021.
Trois nouvelles présentatrices-animatrices rejoignent notre équipe pour vous offrir leur soif de découverte, leur énergie naturelle et leur envie de vous faire partager des rencontres avec des normandes et des normands aux réalisations et aux parcours inspirants.

Elle coiffe en Algeco pendant les travaux – Mai 2021

Lorsque le promoteur l’informe que son salon de coiffure va être détruit dans le cadre d’un nouveau projet immobilier, la coiffeuse Peggy Lemesle craint immédiatement de perdre sa clientèle. Mais il lui est proposé de réinstaller rapidement son salon Peggy Coif’ dans un Algeco provisoire, positionné à proximité. C’est ainsi que la professionnelle de la coupe va travailler jusqu’en septembre 2022, en se satisfaisant pour le moment, de ne pas avoir perdu de clients, et même d’en avoir un peu gagné. La seule chose qu’elle craint vraiment, c’est d’avoir froid aux pieds cet hiver.