pochet courval qse

Pochet du Courval – QSE

Hélène LE GUENNEC travaille chez Pochet du Courval dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, et prépare un diplôme de Management Qualité Sécurité Environnement …
Alors qu’elle se voyait travailler dans un laboratoire industriel, Hélène Le GUENNEC a finalement choisi de s’orienter vers les métiers de la Qualité Sécurité Environnement (QSE), car ils allient à la fois des aspects terrain et support. Dans quelques années, elle veut devenir consultante ou auditrice Qualité…

Baker Hugues General Electric

Baker Hughes General Electric

Suivez Marine Faivre, qui prépare un diplôme de Responsable en Performance Industrielle et Innovation en passant par l’alternance… Responsable de projets au sein du service Méthodes de la société Baker Hughes General Electric : elle nous explique son quotidien et souligne l’importance des stages et de l’alternance pour trouver le métier industriel qui vous convient….

sasp createur entreprise

SASP – Créateur d’entreprise

Anthony Simon a créé son entreprise d’informatique industrielle alors qu’il était encore en alternance d’école d’ingénieur. Après un BTS qui lui a permis de passer des certifications Microsoft, Anthony Simon a voulu continuer ses études pour devenir ingénieur : dés sa première année en alternance, il a choisi de développer sa propre entreprise. Aujourd’hui, 15 ans après, SASP compte 25 salariés et travaille pour de grands groupes industriels.

Vive-lindustrie-ASPEN-PHARMA

ASPEN PHARMA – Ingénieure généraliste

Chez ASPEN PHARMA, Clarisse Baudson a choisit une formation d’ingénieure généraliste par alternance. En arrivant sur le site de Notre Dame de Bondeville, elle pensait se destiner au métier de technicienne de laboratoire. Mais depuis 2 ans qu’elle travaille au sein des unités de production, elle souhaite maintenant rester dans ce service…

Vive-lindustrie-Synchronic-février-2018

Synchronic – GOPI

Cassandre Delesque, Gestionnaire en Organisation et Performance Industrielle, en formation chez Synchronic, spécialiste de la sécurité électronique, nous fait partager sa vision enthousiaste de l’industrie et son plaisir au travail.

Vignette-VIVE-LINDUSTRIE-SNCF

SNCF – Ingénieur généraliste

Gabriel Giffard, après un DUT de Chimie puis une Licence professionnelle, a continué par un apprentissage en alternance, afin de devenir ingénieur généraliste. Pour sa première année, il travaille au service Qualité Sécurité Environnement d’un des technicentres de la SNCF, où il compte ensuite poursuivre sa carrière…

Vignette-VIVE-LINDUSTRIE-Devatec

Devatec – Ingénieur R&D

Nicolas Sainte-Croix a intégré la société Devatec lors de sa période d’apprentissage dans son école d’ingénieur, et s’est ensuite vu proposer un CDI à la fin de ses études, en tant qu’ingénieur Recherche & Développement. Il a développé un produit innovant pendant son apprentissage, qui est maintenant vendu dans le monde entier…

Vignette-VIVE-LINDUSTRIE-BASF-accueil-1

BASF – Génie des procédés chimiques

Sarah Palmer, étudiante en dernière année d’école d’ingénieur, a choisi l’option Génie des Procédés Chimiques, et a trouvé un contrat de professionnalisation chez BASF, leader mondial dans le domaine de la chimie.
Cette expérience lui a permis de trouver un emploi dès la fin de ses études…

Vignette-VIVE-LINDUSTRIE-Milton-Roy

Milton Roy – Qualité Sécurité Environnement

Morgane Lemenu se dédiait au départ à l’assistance managériale, mais a découvert le secteur Qualité Sécurité et Environnement dans l’industrie et ses différentes tâches (documentation, gestion des problèmes d’ergonomies des postes de travails, accueil et formation des nouveaux arrivants…). Elle souhaite maintenant continuer dans cette voie…

Vignette-VIVE-LINDUSTRIE-Sofrastock

Sofrastock – Chef de chantier

Kévin Barbosa suit une formation de niveau 3 en tant que chef de chantier et BTP. Il effectue son alternance au sein de l’entreprise Sofrastock international, filiale du groupe Renault.
Il s’occupe de la partie Patrimoine Travaux neufs (bâtiments, voiries, réseaux), et agit concrètement sur l’activité du site.
Cette alternance en maîtrise d’ouvrage lui a permis de savoir quel métier il voulait faire plus tard…